– ALDO PAREDES –

PSG - Nice

30 créations signées Aldo Paredes

« Un match de football sans supporters n’est pas un match ! 

Les joueurs sont les stars, mais s’il n’y a pas de supporters pour les admirer, il y pas d’histoire à raconter. Le Paris Saint Germain est l’institution de la capitale, avec son histoire et ses rituels.  J’aime le côté fédérateur du football, qui  laisse derrière lui les différences socioculturelles. 0n porte le même maillot !  

Cette carte blanche est destinée aux supporters des tribunes d’Auteuil et Boulogne, à ceux qui ne rentrent pas dans le Parc, ceux qui restent dans les bars environnent  pour soutenir leur équipe, aux Ultras… J’ai voulu montrer leur amour et leur passion  pour le PSG, les montrer tels qu’ils sont, grandes gueules, gueules cassées, jeunes ou moins jeunes, filles ou garçons, ceux qui font plusieurs heures de route pour venir supporter « leur » club.  Je voulais leur rendre hommage, car sans eux la magie du Parc n’existerait pas ! »

Son histoire

ALDO PAREDES

Aldo Paredes, jeune photographe, habite à Lyon depuis 2004. Sa ville natale s’appelle Guayaquil en Equateur. Il est venu en France pour étudier aux Beaux-Arts de Lyon. Pendant ses études, la photographie s’est imposée dans son travail de recherche sur la peinture, jusqu’à en occuper une place majeur dans sa production artistique. Son travail est pour lui une interaction avec le monde, une suite d’actions qui contribuent à construire un portrait défragmenté de la relation entre humain, objet et espace.
A la sortie des Beaux-Arts de Lyon en 2011, Aldo devient enseignant en cours de photographie dans une grande école de l’image.
Il fréquente les concerts et soirées électroniques et devient en 2013 résident photographe de soirées telle que « The Cosmic Adventure » et « We are Reality » ainsi que photographe officiel de festivals de musique tels que « L’Original Festival », « Woodstower Jazz » à Vienne ou « Chamonix Unlimited Festival ». Il est sélectionné par la DJ de l’année 2016, « The Black Madonna », pour documenter sa tournée aux USA.
Parallèlement, il réalise des commandes pour des institutions culturelles en France comme le Grand Palais, Le Palais de Tokyo, la Biennale d’art contemporaine de Lyon ou encore la Biennale du Design de Saint-Etienne.

Ses photos

Retrouvez Aldo Paredes sur les réseaux sociaux

L’univers visuel d'Aldo Paredes