– ALDO PAREDES –

Parc des Princes

16 créations signées Aldo Paredes

« Un match de football sans supporters n’est pas un match !

Les joueurs sont les stars, mais s’il n’y a pas de supporters pour les admirer, il n’y a pas d’histoire à raconter. Le Paris Saint Germain est l’institution de la capitale, avec son histoire et ses rituels. J’aime le côté fédérateur du football, qui laisse derrière lui les différences socio-culturelles. On porte le même maillot !

Pour cette deuxième Carte Blanche Paris Saint Germain, j’ai pu approfondir ma recherche initiée en 2016 sur les liens entre le club et ses supporters. Cette année, j’ai eu l’honneur de pouvoir m’approprier le stade entier, vide, le temps d’un shooting photo, et d’y mettre en scène les supporters, en jouant avec l’architecture, la lumière et l’atmosphère unique qui règne au Parc des Princes. »

Son histoire

ALDO PAREDES

Aldo Paredes vit et travaille en France depuis 2004. Originaire de Guayaquil en Equateur, il travaille en ce moment à un documentaire sur le folklore de sa ville natale.
Parallèlement, depuis 2016, il tourne dans le monde entier en tant que photographe officiel de la DJ américaine The Black Madonna. En France, il réalise régulièrement des commandes pour des institutions culturelles telles que le Grand Palais, le Palais de Tokyo, la Biennale d’art contemporain de Lyon ou encore la Biennale du Design de Saint-Etienne ainsi que pour de nombreuses marques de luxe.

Ses photos

Retrouvez Aldo Paredes sur les réseaux sociaux

L’univers visuel d'Aldo Paredes