-FRÉDÉRIQUE BARRAJA –

PSG - Amiens

20 créations signées Frédérique Barraja

« Emotions »

Je ne suis pas une fan de sport, en revanche ce qui me passionne, c’est l’émotion qu’il procure ! 

Quand j’ai pénétré à l’intérieur du Parc, un grand frisson m’a envahi… L’immensité de l’arène, la foule de supporters, et ces joueurs, très jeunes pour la plupart, qui ont travaillé si dur depuis l’enfance pour en arriver là. C’est ce qui m’émeut le plus dans le sport. J’ai choisi de prendre en photos les visages des spectateurs qui vivent toute une palette d’émotions à travers eux, et ces enfants qui projettent tout un idéal de vie.  Le rêve est possible…

Son histoire

Frédérique Barraja

Diplômée de l’Art School en Californie en 1990, Frédérique Barraja commence comme photographe à Paris, dans l'industrie du disque.

En photographiant Eric Serra à Abbey Road pour l’enregistrement de la BO du film « Leon », elle rencontre Luc Besson. Celui-ci l’engage comme photographe de plateau sur « Le Cinquième élément ». Elle va réaliser plus d’une trentaine d’affiches de films (Claude Miller, Bruno Solo, José Garcia, Walter Salles, Gus Van Sant, Olivier Assayas, Cuaron, Wes Craven…). Elle collabore avec Studio magasine pendant 7ans (dont 3 festivals de Cannes) et publie deux livres sur la vie des tournages.

Son travail cinématographique est ponctué de reportages autour du monde, pour des causes humanitaires.
Puis s’enchaînent les publicités. Ses clients sont Vichy, Dove, Kraft food, Renault, Abritel, ...
Elle réalise aussi des expositions de photographies avec son travail personnel.

C’est grâce à ces recherches personnelles qu’elle décide de passer à la réalisation, en 2014, avec son premier documentaire pour Canal plus "Les Branleuses! », et un premier court métrage « Comme une envie », acheté par France 2, en 2017.

Ses photos

Retrouvez Frédérique Barraja sur les réseaux sociaux

L’univers visuel de Frédérique Barraja