– LITTLE SHAO –

Street Parc

15 créations signées Little Shao

« Pour cette nouvelle Carte Blanche du Paris Saint-Germain je voulais mettre en avant la communauté street représentée ici par des danseurs hip-hop, un skateur, un DJ et une joueuse du club. Nous vivons et évoluons tous les jours dans un environnement très urbain, musical, tendance… Beaucoup d’entre nous sont également passionnés de football et nous commençons d’ailleurs souvent par ce sport. Il était donc évident pour moi de pouvoir faire une passerelle entre ces cultures différentes qui au final sont unies par le même ADN. Celui de  la compétition et de la gagne…
Cette nouvelle collection très colorée et un peu atypique collait parfaitement à leur univers et dynamisme. J’ai pu mettre cela en lumière en les capturant en action ou dans une gestuelle et posture qui leur est propre. Pouvoir y rajouter ma sauce et ma touche photographique était une belle opportunité… Merci Paris !  »

Son histoire

LITTLE SHAO

Little Shao est un photographe professionnel basé à Paris, spécialisé dans la street photographie et met régulièrement en scène les acteurs de la culture urbaine internationale.
Autodidacte passionné, Little Shao s’adonne à la photographie depuis plus d'une dizaine d’années et commence ses premières prises de vue avec l’appareil argentique de son père, qui lui transmet sa passion pour la photographie. 
De 1997 à 2005, l’artiste pratique le hip-hop et obtient le surnom de « Little Shao » – pseudonyme qui ne l’a jamais quitté depuis. Le B-boy danse pendant plusieurs années avec son groupe d’amis, jusqu’au jour où il décide d’immortaliser les mouvements et acrobaties de son crew. Dès lors, il ne quitte plus son objectif et capture fréquemment des battles et autres prestations de danse. L’artiste parcourt le monde et collabore avec les plus grands noms de la danse.
Les danseurs de l'Opéra de Paris, d’Alvin Ailey et de tous les plus grands ballets des quatre coins du globe ainsi que tous les plus grands chorégraphes de Michael Jackson, Beyonce, Justin Bieber ou encore Madonna sont, entre autres, déjà passés devant son objectif.
Little Shao ne se limite pas pour autant aux danseurs car il élargie ses collaborations avec des grands sportifs, des célèbres artistes musicaux et avec de grandes enseignes dans la mode et la publicité.
A travers ses travaux photographiques, il cherche avant tout à pénétrer dans l’univers de ses sujets, raconter une histoire, sublimer les corps en mouvement. Little Shao développe un certain sens du détail, qui ne laisse pas ses spectateurs de marbre. Curieux de tout et créatif, l’autodidacte sait se montrer perspicace et aime se lancer des défis.
Dans un milieu où la concurrence est rude, le photographe a su se créer une place de prestige, figure aujourd’hui parmi les plus grands noms de la photographie de rue.

Ses photos

Retrouvez Little Shao sur les réseaux sociaux

L’univers visuel de Little Shao

@LittleShao