– SIMON GRASS –

Joueur.ses

25 créations signées Simon Grass

« Tous les chiffres le suggèrent : 2019 pourrait bien être l’année du football féminin. A moins de trois mois de la Coupe du Monde en France (7 juin au 7 juillet), les indicateurs révèlent un phénomène inédit et planétaire.

En quelques années, les mentalités ont changé et tous les acteurs sont impliqués. L’UEFA promeut l’égalité homme-femme dans sa campagne Equal Game, Nike met en avant le leadership des athlètes féminines dans son clip viral Crazy, les joueuses parisiennes battent des records d’audience et encouragent les plus jeunes à s’émanciper grâce au sport avec le programme ALLEZ LES FILLES ! de la Fondation Paris Saint-Germain.

Pour ma carte blanche, j’ai voulu montrer que sur un terrain, pendant un match, nous étions tous égaux. Les dribbles, les frappes, les chocs, les émotions et les victoires sont les mêmes. A travers cette série, j’espère montrer que le football féminin, qui tient à cœur au PSG, mérite autant de respect et de considération que celui des hommes. Peut-être même plus car pour arriver au même point, elles ont encore plus d’obstacles sur leur route. »

Son histoire

SIMON GRASS

Simon Grass est un réalisateur et photographe de 36 ans. Après avoir passé près de 12 ans à écumer les plateaux de cinéma comme 1er Assistant-Réalisateur, il s'est tourné vers l'écriture et la réalisation.
Il travaille essentiellement pour la publicité ou l'institutionnel mais vient de finir son premier court-métrage, Mademoiselle, qui sera diffusé en 2019 sur OCS.
Côté photographie, Simon, développe depuis quelques années une photographie qui interroge notre société dans ses mutations.
Deux séries notables font l'objet d'une exposition en 2019 à Paris ou Grenoble.
"La France Vraie" se veut un inventaire exhaustif de ce qu'on appelle la France périphérique. Cette France que l'on ne voit ni à la télévision, ni sur les cartes postales coincé entre les besoins de modernité et son immuabilité.
Dans la série "Doisneau 2.0", Simon s'amuse à reprendre certaines photos de Paris les plus emblématiques du célèbre photographe Robert Doisneau et les remets en scène afin de montrer en quoi la société parisienne a changé ou pas.
Enfin, il a publié, fin 2018 en collaboration avec Aurélie Dolbeau, un ouvrage photographique La France à 60, Road Trip à travers la France des départementales.

Ses photos

Retrouvez Simon Grass sur les réseaux sociaux

L’univers visuel de Simon Grass