– VALERIE CHAUFFOUR –

Géométricolor

24 créations signées Valérie Chauffour

C’est toujours avec une grande excitation que je découvre un nouveau lieu ou une nouvelle architecture. Le regard immédiatement à l’affût des lignes et des contrastes, des détails souvent ignorés, des perspectives…

Le Parc des Princes était une découverte pour moi car je n’en connaissais que l’extérieur. J’ai immédiatement été séduite par la géométrie du lieu, son immensité, ses motifs répétitifs jusqu’à en devenir hypnotiques, les somptueuses lignes du toit, l’aridité du béton adoucie par l’éclat des couleurs. Un univers graphique et inspirant comme je les aime. Un entre-deux sans présence humaine, en attente des moments forts qui seront vécus en son sein.

Son histoire

VALERIE CHAUFFOUR

Après une carrière de pilote de ligne à Air France, Valérie devient photographe. Retour vers sa deuxième passion de jeunesse en transition douce.
Sa pratique est récompensée par de nombreux prix et nominations à des concours internationaux comme le « International Photographer of the Year » ou le « Tokyo International Foto Awards ».
Elle a exposé à Paris, en Bretagne et à Tokyo.
Son travail s’articule aujourd’hui autour de trois axes.
. La photographie artistique, picturale, souvent faite de lignes et de géométrie, graphique parfois abstraite ou conceptuelle.
. La photographie de voyage documentaire, photographie de rue, errances dans les régions urbaines. Une exploration des lieux de vie, de la place de l’homme dans son environnement, de la temporalité.
. La photographie d’architecture qui est intimement liée aux deux catégories précédentes, essence ou synthèse.

Ses photos

Retrouvez Valérie Chauffour sur les réseaux sociaux

L’univers visuel de Valérie Chauffour